Les Verts Terrils

Le weekend raquettes du 08-02-2014

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Un nouveau week-end raquettes encore très réussi.

Tout le monde se retrouve chez Dominick le samedi vers 13h30 .09- Weekend raquettes - Les Verts Terrils

Nous suivons Guy et Cathy jusqu'à Villard de Laye où nous laissons les voitures. Les routes ne sont pas très belles, mal dégagées, et c'est préférable de ne pas trop rouler. Très bonne décision de nos guides. De plus, il y a beaucoup de neige ce qui permet de

rester à cette altitude pour randonner en raquettes. Elle continue d'ailleurs de tomber à petits flocons qui deviendrons plus denses au cours de notre ascension. Il m'est difficile de prendre des photos : enlever les gants, sortir l'appareil de sa housse et du sac plastique qui la protège, prendre la photo sans trop mouiller  l'objet fragile, le ranger au plus vite, remettre les protections, remettre les gants …. Vous imaginez quelle galère d'immortaliser quelques instants de plaisir partagé et de magnifiques paysages. Aussi vous remarquerez que les photos sont plus rares que d'habitude !!! Je le regrette.
14- Weekend raquettes - Les Verts Terrils
Le retour sous la pluie nous ramène aux voitures trempés de haut en bas, mais heureux d'avoir dégourdi nos jambes pour le lendemain, et avec l'espoir d'un temps meilleur demain .

Nous trinquons à distance le soir, par téléphone, eux au gîte, nous dans la famille pas très loin de là !!! Ils nous diront qu'ils ont fait un excellent repas .

Après une nuit enneigée, la route est bien blanche. Nous n'irons pas non plus très loin le dimanche, juste au-dessus de Villeneuve, aux Forestons. Nous laissons les véhicules au pied de l'ancienne piste de ski du Claret. Le temps paraît vouloir s'arranger. Le ciel se fait de plus en plus bleu et nous quittons nos pelures au fur et à mesure de la montée dans la forêt de Grand Bois. Je suis ravie, je vais pouvoir mitrailler aujourd'hui !!!22- Weekend raquettes - Les Verts Terrils

Les arbres chargés de neige brillent au soleil, nous dérangeons un chevreuil qui aboie de mécontentement en s'éloignant rapidement. Les montagnes nous dominent majestueusement, blanches et froides. Nous arrivons au point de vue vers midi, photo de groupe, et c'est reparti pour la cabane en rondins où nous prendrons notre repas. La fatigue se fait sentir et nous sommes heureux de l'apercevoir enfin à travers les branches des grands sapins enneigés. Certains à l'intérieur, d'autres à l'extérieur, nous reprenons des forces .
Le génépi de Guy est excellent ….!
26- Weekend raquettes - Les Verts Terrils
Nous repartons à travers la forêt, sur les chemins immaculés. Nos raquettes forment un profond sillon et les derniers ont la chance de pouvoir sans trop d'efforts suivre le rail. C'est une journée excellente dans une neige parfaite. Le retour aux voitures dans ce féérique paysage se fait dans la joie et quelques batailles de boules de neige.
A part nous, ils doivent tous rentrer à Gardanne, heureux du séjour, mais tristes que ce soit déjà fini.
Nous aurons encore un merveilleux souvenir de ces journées dans le Champsaur .

Merci beaucoup à Guy et Cathy pour leur patience et leur gentillesse et pour ces splendides randonnées.33- Weekend raquettes - Les Verts Terrils

Les photos de notre séjour se trouvent ici

L'Agenda...

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   201708<20187 août 2018 >20189   >>201908
lun mar mer jeu ven sam dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
108201808

Liens

Statistiques

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
54
Hier :
197
Semaine :
744
Mois :
3677
Total :
903360
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités

Tous droits réservés 2013, les Verts Terrils - Mentions Légales