Les Verts Terrils

  • /component/allevents/display/event/default/483-source-de-nayes-st-zacharie?Itemid=66Source de Nayes St Zacharie (01-10-2023)
  • /component/allevents/display/event/default/484-les-cretes-du-grand-luberon?Itemid=66Les crêtes du Grand Luberon (22-10-2023)
  • /component/allevents/display/event/default/485-st-remy-de-pce-19?Itemid=66St Rémy de Pce (25-10-2023)
  • /component/allevents/display/event/default/486-circuit-rallye-de-la-pierre-ecrite?Itemid=66circuit rallye de la Pierre Ecrite (01-11-2023)
  • /component/allevents/display/event/default/487-st-remy-de-pce-22?Itemid=66St Rémy de Pce (12-11-2023)

Compte-rendu du second weekend raquettes

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Nous voilà en route pour le Champsaur. Le super week end raquettes est enfin arrivé...
Il fait froid là-bas mais très beau. Nous arrivons les uns après les autres ce vendredi soir 17 février chez notre chère Dominique qui nous reçoit avec gentillesse et nous aide même à monter nos bagages (et il y en a....!) .
Tout le monde s'installe et nous nous rendons plus tard dans la salle à manger où notre hôtesse a préparé un apéritif très très complet . Que choisir? vin de noix? de mélèze? de sureau? d'orange? et je ne sais plus ? bien 10 bouteilles différentes, et le traditionnel "pastis" forcément. Bien sûr, l'ambiance étant déjà au top chez les Verts Terrils sans la boisson, je ne vous raconte pas !!
Bon, passons aux choses sérieuses: on a faim...Le Fillet d'eau
Une si belle table et une si bonne odeur venant de la cuisine.... Allez, à table et bon appétit ! Un repas excellent comme elle sait les faire et des crêpes au grand marnier, mmmmmmmmm!
Nous avons rendez vous le lendemain à 9H30 sur le parking d'intermarché de La Fare. On ne doit pas trop veiller.

     Après une bonne nuit dans un bon lit, nous nous retrouvons tous autour d'une table débordante de produits faits "maison", miels et confitures de toutes sortes, croissants, gateaux, pain, beurre, un vrai jus de pamplemousse pressé, café et chocolat et j'en passe....
 
     Bon, il faut partir, nous serons en retard. Guy est à l'heure au rendez vous et nous démarrons pour l'aventure...
Arrivés au parking où nous devons laisser les voitures, nous commençons à chausser chaussures et raquettes et à quitter anoraks et polaires ! Il est 10H30 et il fait déjà chaud ? Ca promet !!!
     La montée est un peu dure au départ, il faut s'habituer à marcher avec les pieds écartés ! La neige commence déjà à fondre mais que c'est beau...
Un petit ruisseau qui court sous la glace, des sommets enneigés autour de nous et le col du Palastre qui nous attend plus haut . Y arriverons-nous? Plusieurs d'entre nous tombent dans la neige et nous faisons de bonnes parties de rire.
Le palastre
Midi arrive assez vite et nous devons songer à nous restaurer et trouver un coin au sec.
C'est fait :nous reprenons des forces pour continuer vers le col qui ne paraissait pas si loin mais nous abandonnons à 45mn du but. C'était sportif et il y a encore la descente que nous abordons souvent de face...!!
Dur pour moi qui craint la glisse ....mais Guy et Cathy ont été supers, beaucoup de patience.
La plupart d'entre nous se sont régalés à descendre en courant, en glissant et même en roulant !!! Certains ont fait de gros trous dans la neige en s'enfonçant jusqu'à la ceinture....Nous n'avons jamais râlé, avons suivi plus ou moins vite et avons gardé notre bonne humeur jusqu'au bout.
Et aussi avec de beaux coups de soleil !!!
 
Le retour au gite de Dominique a été vraiment apprécié, et après s'être mis à l'aise nous avons fait un jeu de "Badoo" très animé en attendant l'heure du repas toujours aussi copieux et délicieux. Un bon sommeil bien mérité et il faudra repartir, cette fois avec nos bagages, à notre lieu de rendez vous habituel, pour de nouvelles aventures auprès de Guy et Cathy.

Nous voilà prêts pour monter à la cabane de tante Yvonne ( cabane donnée par cette personne pour les randonneurs et aménagée sommairement ).
C'est cette fois une route forestière que nous empruntons et c'est moins dur que la veille.
Belle forêt et vue sur la vallée et la station d'Orcières Merlette, traces d'animaux (écureuils, sangliers, cerfs...) dans la neige. Nous marchons mieux ce jour là car le versant est à l'ombre et la neige est plus dure.
Nous avançons bien et arrivons à la cabane pour le repas de midi en plein soleil mais pas si chaud. Nous restons bien couverts et apprécions une fois de plus le vin de noix et le génépi de Guy!
Mais une fois repus, nous devons songer à reprendre la descente car on repart chez nous ce soir.....
Et de nouveau grandes parties de rire à travers les bois dans une neige merveilleuse qui nous retient dans nos chutes. Le retour aussi sera moins dur que la veille.
 
Et nous voilà aux voitures, nous devons nous quitter après un week end fantastique. Mais les bonnes choses ont toujours une fin ....
 
Je dois quand même avouer quelque chose : je n'avais pas rechargé la batterie de mon appareil photo le samedi soir et n'ai donc pas pu m'en servir le dimanche.
Heureusement le copain Philippe en fait de très belles et je vous les enverrai à tous.
MEA COULPA !!!!!!!
 
Michelle.
Voici la première série de photos de notre séjour en raquettes

L'Agenda...

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   202209<20238 septembre 2023 >202310   >>202409
lun mar mer jeu ven sam dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
108202309

Liens

Statistiques

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
489
Hier :
539
Semaine :
2442
Mois :
13227
Total :
2228614
Il y a 8 utilisateurs en ligne
-
8 invités

Tous droits réservés 2013, les Verts Terrils - Mentions Légales