La Sainte Victoire - Premier avril (bis)
Note utilisateur: 



/ 0
- Détails
- Ce premier avril nous sommes à l'autre extrémité du Gros Caillou: montée par le chemin des Venturiers jusqu'à la croix, retour par le chemin Imoucha.
Il fait plutôt frais ce matin et les polaires sont de sortie. Petite marche d'approche tranquille pour chauffer les
muscles avant d'attaquer la montée.
- Dès le début de celle-ci la séance d'effeuillage commence; les polaires rejoignent sacs à dos ou ceinture. C'est vrai qu'il est pentu ce chemin! Notre troupe s'étire maintenant en petits groupes de même force et toute l'énergie se concentre sur les jambes et plus sur les langues. Comme les bavards sont nombreux il faut inventer des prétextes pour s'arrêter: boire, enlever un vêtement, grignoter, satisfaire un besoin naturel,... Ces petites pauses permettent d'échanger paroles et provisions, de découvrir fleurs et paysage, d'écouter les commentaires de Gilles.
- Petit à petit le Prieuré et la Croix de Provence s'approchent. Bientôt nous rejoignons le pas du Berger où un feu tricolore serait nécessaire tant il y a de monde en provenance de Bimont. Je n'ai que très rarement vu une telle affluence, même en été! Chacun essaie de s'infiltrer entre ceux qui montent et ceux qui descendent déjà. Arrivé au Prieuré où il n'y a plus de place pour nous asseoir, nous continuons jusqu'à la Croix. Beaucoup de monde également mais trouvons un endroit pour nous regrouper. Comme toujours bonne humeur et partage règnent: excellent ton vin de noix François, délicieux vos gâteaux! C'est la dernière fois que j'emmène du chocolat; il s'est écoulé sur mon pantalon à l'ouverture de la plaque!
- Retour laborieux au Prieuré où cette fois ci nous pouvons accéder à la brèche et aux bâtiments. Malgré la brume le panorama est magnifique.
- Bon, faut attaquer la descente. Pour une fois en ordre dispersé, les premiers se croyant les derniers. Chacun cherchant où se trouvent les autres... le cours Mirabeau un samedi! Nous suivons la crête des Costes Chaudes avant de retrouver l'ombre de la forêt. Regroupement pour traverser le barrage. Côté lac l'eau, couleur lagon est attirante, côté aval le défilé des Infernets l'est moins. Le robinet d'eau fraîche a beaucoup de succès.
- Difficile, aérienne mais très jolie cette sortie concoctée par Gilles. Au fait, vous n'avez rien remarqué depuis quelque temps? Un peu songeur, le regard absent, il ne parle plus d'histoire provençale ni des Vaudois... Qu'est ce qui lui arrive? Avec mon expérience (sans commentaires svp), je ne vois qu'une chose pour provoquer cela: une femme! Vous avez des infos? Je suis preneur!
Claude.
Amis adhérents, n'oubliez pas de vous identifier pour regarder les photos de notre sortie à la Sainte Victoire!
Charade:
- Mon premier est un animal aquatique
- Mon second est un mois de l'année
- Mon tout????