Quelle belle journée pour cette dernière randonnée ...
Nous garons nos voitures à l'ombre des grands arbres au bord du joli lac de Quinson. Cette agréable fraîcheur nous inciterait plutôt à rester là comme des paresseux. Bon, ne nous écoutons pas ... écoutons Claude et suivons le !
C'est parti ! Le soleil commence à
chauffer et la montée est dure. Dans une trouée de verdure, là-haut, on entrevoit le Verdon et les courageux qui naviguent sur leurs canoës. Plus loin, les montagnes sur lesquelles nous avons crapahuté la semaine dernière et le barrage qui régule le cours de la rivière. Nous arrivons à la chapelle Sainte Maxime, reconstruite en 1854. Elle est vieillotte mais intéressante et surtout très fraîche. Nous prenons notre repas sous les arbres, dans une ambiance de
folie due aux plaisanteries d'Antoine ! Il a toujours une blague à raconter ...
Nous apprenons par d'autres randonneurs que le sentier par lequel nous devons redescendre est barré par des éboulis et donc interdit. Nous allons toutefois le vérifier et nous rendre à l'évidence. Nous revenons donc en partie par le chemin de ce matin. Ce n'est pas grave, il est très beau, large, parfumé et parfois ombragé.
De retour au lac, nous décidons de boire un coup à la terrasse d'un bar afin de terminer agréablement la journée car certains doivent repartir. Après les adieux, nous nous installons près de l'eau pour encourager les moins frileux qui s'y baignent. Marie-Paule et Anne-Marie, qui se sont inscrites par hasard aux Verts Terrils pour cette sortie, semblent satisfaites de notre compagnie, de la ballade et de la soirée. Nous sympathisons et j'espère que nous les retrouverons en septembre en tant que « Vertes Terribles », elles en ont envie !
Ce moment de convivialité au bord du lac, sans apéro mais croulant sous les desserts (...) est fort sympathique et reposant. C'était une excellente idée de rester là le soir, merci à Claude d'y avoir adhéré et merci surtout pour cette dernière journée de marche.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent, bon été et vivement septembre (enfin...pas trop vite quand même, l'été commence à peine) !
Michelle S.
<< 202209<20238 | septembre 2023 | >202310 >>202409 | ||||
![]() |
||||||
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Il y a 9 utilisateurs en ligne
|
Tous droits réservés 2013, les Verts Terrils - Mentions Légales