Les Verts Terrils

• /component/allevents/display/event/default/364-ile-de-la-barthelasse?Itemid=52Ile de la Barthelasse (01-05-2018)
  • /component/allevents/display/event/default/365-cotignac?Itemid=52Cotignac (08-05-2018)
  • /component/allevents/display/event/default/372-les-dentelles-de-montmir?Itemid=52les Dentelles de Montmirail (09-06-2018)
  • /component/allevents/display/event/default/367-lagarde-d-apt?Itemid=52Lagarde d'Apt (13-06-2018)
  • /component/allevents/display/event/default/368-lagarde-d-apt-35?Itemid=52Lagarde d'Apt (17-06-2018)

Le loto 2014

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien

Depuis plusieurs mois le comité directeur et quelques bénévoles travaillaient d'arrache-pied sur l'organisation du LOTO ANNUEL. Il en a fallu des réunions, des déplacements, des appels téléphoniques pour arriver au matin du 23 février 2013!

Ce matin là, dès 9h, ce petit groupe, qu'avaient rejoint d'autres bénévoles, s'est attaqué au dernier virage avant la finale. Mise en place des tables et chaises, chercher les derniers lots et les boissons, emballage des lots, rangement par tour, mise en place de la buvette, j'en oublie... Et le doute qui s'installe: combien de personnes vont se présenter???

Pour ceux qui ont une fonction active, le rendez vous est fixé à 13h30 pour un premier tirage fixé lui à 15h. Amédée joue les "chiens de garde" pendant que les autres vont déjeuner.

13h30, il y a la queue devant l'entrée de la salle! Les inconditionnels de Loto veulent avoir les meilleures places, les meilleurs numéros! A la table de vente des cartons c'est la panique; à trois, puis quatre, il est difficile de faire face à la demande! Nous craignions un manque de participation mais la salle se remplit très rapidement au point que nous décidons de ne distribuer des cartons qu'aux personnes qui ont trouvé une place assise! Un peu plus tard, par manque de place, il nous faut malheureusement refuser l'entrée à plusieurs personnes.

En préambule, après avoir capté l'attention de l'assistance, notre Gilles, décrit l'association des Verts Terrils ainsi que la destination de l'argent récolté ce jour. La foule sentant le lancement proche, devient attentive. Premier tour de la "cage aux boules", c'est parti!

Pendant plusieurs heures ce sera une succession d'annonces de sortie des numéros, à la provençale, de petits cris ou bruits divers suggérés par la joie ou la déception. Les gagnants s'annoncent souvent (pas toujours) plus bruyamment pour une quine ou un carton plein.

Un petite pause pour se rafraîchir ou grignoter mais également reposer la voix de Gilles, des deux "suceurs de micro": Amédée et Francis et les bras de notre "forte des halles" Michelle. L'équipe restauration est à son tour fortement sollicitée pendant cette pause du jeu. Reprise des tirages jusqu'à la tombola qui clôture cet après midi. Toujours la même animation, les mêmes espoirs, joies ou déceptions que les provençaux savent si bien exprimer.

Voilà, la salle se vide. Nous nous retrouvons pour nous désaltérer, savourer une des pâtisseries confectionnées par nos compagnes de marche et/ou de vie. Il faut maintenant tout ranger, nettoyer, compter. Comme à chaque fois que nous partageons une activité, cela prend un certain temps avant de se quitter. Aujourd'hui plus que d'habitude car nous étions là pour mener une action qui conditionne, en partie, une année de prestations pour les jeunes.

Aucun doute quant à la réussite de cette journée. La première impression est que cette édition est sans doute la meilleure depuis le début de ce type d'action. Bientôt le comité directeur se réunira pour établir le bilan définitif de cette journée et nous faire part des résultats. Bravo à tous ceux qui se sont investis et aussi aux participants qui ont "perdu" une journée ensoleillée.

Claude.

L'Agenda...

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   201704<20183 avril 2018 >20185   >>201904